Sites Web gratuits pour petites associations agathoises

Vous gérez une petite association ou un club sportif amateur et vous désirez créer un site Internet pour améliorer sa communication.

Vous avez raison, rechercher des informations sur le Web est devenu un réflexe. Un site Internet est un très bon moyen de faire connaître vos objectifs et vos actions, afin d'augmenter le nombre de vos adhérents ou de trouver de nouveaux partenaires en touchant, gratuitement, de très nombreuses personnes chaque jour.

Un site Internet donne une image moderne de votre association. Il vous fera gagner du temps et de l'argent (moins de communications téléphoniques, moins de courriers, moins de documents imprimés, etc). Un site Internet permet de faire de la publicité pour vos partenaires, ce qui peut en séduire de nouveaux.

Votre problème, c'est que vous ne savez pas du tout comment créer un site Internet.

Vous n'avez aucune connaissance des techniques utilisées et vous n'avez, ni le temps, ni l'envie de les apprendre et encore moins les moyens de faire appel à un professionnel.

Technicien de Support Informatique à la retraite, je peux vous aider bénévolement à créer gratuitement le site Internet de votre association et vous initier à son fonctionnement, si votre association est située à proximité de la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault.

Bénévolat

Je vous propose de créer un site dynamique, à l'aide d'un CMS (Système de Gestion de Contenu) libre et gratuit, hébergé gratuitement chez Free.fr

Avec ce système, vous vous consacrez uniquement au contenu de votre site. Vous écrivez vos pages ou vos articles dans un formulaire, comme dans un traitement de texte, sans vous occuper de rien d'autre.

Pour voir un exemple, visitez le site du Bi-Crossing Club Agathois créé gratuitement avec ce CMS : http://bicrossing.agathois.free.fr