AIDE AUX ASSOCIATIONS

 

Comment obtenir mon aide ?


Envoyez votre demande en utilisant le formulaire de contact et précisez votre adresse mail, votre numéro de téléphone fixe, l'adresse de l'association, sa nature et ses objectifs.

 

Mes critères de choix sont la nature de votre association et ses objectifs, en plus de sa localisation. Je limite mon aide aux petites associations ou aux petits clubs sportifs amateurs agathois, afin de ne pas empiéter sur le domaine des professionnels du secteur de la création de sites Internet, qui de toutes manières, sont inaccessibles à ces associations.

 

Votre association doit être située à proximité de la commune d'Agde, c'est à dire, dans un périmètre passant par Portiragnes, Pézenas, et le Cap d'Agde (voir le plan ci-dessous). Au-delà de ce périmètre, je ne peux pas prendre en compte votre demande.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

Après étude de votre requête, vous obtiendrez rapidement une réponse. Nous établirons ensemble, le cahier des charges de votre futur site, en analysant vos besoins et nous choisirons la technique la mieux adaptée pour le réaliser. Ensuite, je me chargerai de certaines démarches liées à son hébergement. Puis, je concevrai le site et je le mettrai en ligne. Enfin, je formerai la personne chargée de sa gestion et de sa mise à jour.

 

Hébergement gratuit chez Free.fr

Pour bénéficier d'un espace d'hébergement gratuit chez Free, afin d'installer le site, il faut posséder un compte adresse email. Pour en obtenir un, vous devrez fournir votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre date de naissance, votre numéro de téléphone et une adresse mail.

 

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/


http://www.free.fr/assistance/50.html

 

Vous recevrez à votre domicile, les informations nécessaires à la création de l'espace d'hébergement. Ensuite, vous devrez créer un compte secondaire pour l'association et activer l'espace "pages perso" et la base de données, liés à ce compte secondaire, ce qui prend encore quelques jours. Au total, il faut compter un petit mois, pendant lequel nous pourrons concevoir le thème du site et réfléchir à son contenu.

 

http://www.free.fr/assistance/52.html

 

Je pourrais effectuer cette démarche pour vous, bénévolement, si vous me communiquez les informations fournies par Free, puis, je me chargerais de la création, de la configuration et de la mise en ligne du site à partir de mon ordinateur, à mon domicile, toujours bénévolement.

 

Si vous faites le choix d'un autre hébergeur, gratuit ou payant, je vous accompagnerais également dans vos démarches.

 

Une fois votre site réalisé et publié, vous serez capable de le gérer vous-même.